Après une première expérience réussie à Lorient, un nouveau projet Fais Pousser Ton Emploi, démarre à l’automne 2021.

Pendant 2 ans, Optim’ism va recruter et accompagner 6 maraîchers.ères en devenir qui travailleront sur la création et l’installation d’une ferme à Hennebont, dans le quartier de Saint-Gilles.

Cette ferme sera développée à proximité immédiate et en partenariat avec l’EHPAD Saint-Marie, qui souhaite s’approvisionner en légumes auprès de la ferme mais aussi en profiter pour créer du lien avec ses résidents.

A l’issue des 2 ans, les membres de l’équipe qui se sentent prêt.e.s auront la possibilité de reprendre la ferme à leur compte.

Campagne de recrutement jusqu’au 20 octobre

La campagne de recrutement est ouverte jusqu’au 20 octobre. Vous trouverez l’appel à candidatures et le dossier à compléter sur cette page.

1 réponse
  1. Gueho Marie claude
    Gueho Marie claude dit :

    Ce projet est très intéressant !
    Une suggestion : pourquoi ne pas réserver une petite parcelle qui serait cultivée par les 3 classes des maternelles de l école de saint gilles.
    Nous avons animé (2 grands parents) des ateliers jardin durant 2 années consécutives. Les élèves s impliquaient parfaitement et attendaient ,avec impatience, ces ateliers chaque semaine . Cela permettrait également des rencontres et échanges entre les generations. Le jardin qui était cultivé n est malheureusement plus disponible !

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *