Lire la suite

On ne les arrêtes plus !
Grâce à leur travail quotidien sur ce la ferme et ce depuis plus de deux ans, elles ont pu remporter le concours organisé par SOROPTIMIST, une ONG de plus de 70000 femmes dans 132 pays qui contribue à l’émancipation des femmes.

Le prix « Sorop envie d’entreprendre 2021 » va leur permettre d’acquérir du matériel tracté ergonomique pour leur ferme urbaine bio.

Bravo Mégane et Nina pour ce prix dûment mérité !

Après une première expérience réussie à Lorient, un nouveau projet Fais Pousser Ton Emploi, démarre à l’automne 2021.

Pendant 2 ans, Optim’ism va recruter et accompagner 6 maraîchers.ères en devenir qui travailleront sur la création et l’installation d’une ferme à Hennebont, dans le quartier de Saint-Gilles.

Cette ferme sera développée à proximité immédiate et en partenariat avec l’EHPAD Saint-Marie, qui souhaite s’approvisionner en légumes auprès de la ferme mais aussi en profiter pour créer du lien avec ses résidents.

A l’issue des 2 ans, les membres de l’équipe qui se sentent prêt.e.s auront la possibilité de reprendre la ferme à leur compte.

Campagne de recrutement jusqu’au 20 octobre

La campagne de recrutement est ouverte jusqu’au 20 octobre. Vous trouverez l’appel à candidatures et le dossier à compléter sur cette page.

Les mois de mai et juin 2021, ont été ponctués par de nombreuses visites de scolaire à la ferme du Bois du Château.

Lire la suite