Créer des emplois

Nous recrutons 5 personnes intéressées par le maraîchage. Pendant 2 ans, elles sont formées et accompagnées en montant leur propre ferme maraîchère. En savoir plus

Aider à l’installation

Après avoir lancé la production et la commercialisation, 2 membres de l’équipe peuvent reprendre la ferme à leur compte. En savoir plus

Relocaliser l’alimentation

La micro-ferme propose une nouvelle offre bio de proximité aux habitants d’une commune ou d’un quartier. En savoir plus

Appel à manifestation d’intérêts

Nous recherchons les terres qui accueilleront nos futures micro-fermes.

Collectivités, entreprises, particuliers… vous souhaitez participer à la création d’emplois et à la relocalisation de l’alimentation près de chez vous ?

Une première expérience réussie à Bois-du Château

Lancé au printemps 2018, le projet Fais Pousser Ton Emploi a permis de recruter, former et accompagner 5 maraîchers en devenir dans la création et l’installation de leur propre ferme maraîchère, au cœur du parc de Bois du Château à Lorient.

2 ans plus tard, Nina et Mégane ont pris les commandes de cette ferme d’1 ha bien implantée au cœur du quartier. Une quarantaine d’abonnés aux paniers de légumes hebdomadaires, un marché à la ferme, et des animations pour faire découvrir l’agriculture et sensibiliser au bien-manger.

Découvrir la ferme

Restez informés !

Vous souhaitez recevoir les actualités du projet, être informé de notre prochaine campagne de recrutement ? Abonnez-vous à notre newsletter !

A Lorient, une association a investi un parc paysager dans le quartier du Bois-du-Château, pour y créer une micro-ferme urbaine bio.

Ils sont jeunes, ont un rapport particulier à la terre et veulent participer à la transition écologique : voilà le portrait type des cinq maraîchers choisis par Optim-ism

Une micro-ferme bio au pied des tours